N°5 de Chanel : un documentaire inédit et exclusif diffusé le 26 novembre à 20H40

Chanel 5 016 Sur Stylia, la chaîne de l’art de vivre, du luxe et des tendances sera diffusé le 26 novembre 2011 à 20H40 un documentaire exclusif et inédit, réalisé par Laura Fronty, une coproduction Zoulou Compagnie / Stylia.

Il y a 90 ans, Gabrielle Chanel confiait à Ernest Beaux la création de son premier parfum, avec pour seules directives : “Je veux un parfum comme on n’en a jamais fait, un parfum de femme à odeur de femme”, sonnant ainsi le glas de la discrétion olfactive,  frelatée chez les femmes. Avec ce parfum devenu mythique, Gabrielle Chanel offre aux femmes une arme de séduction redoutable autant qu’un espace vital sur la scène social. Désormais, le monde ne pourra plus ignorer leur présence, par le seul pouvoir d’un parfum. Marilyn Monroe dormait avec quelques gouttes de N°5 et privée de son parfum fétiche, elle en perdait l’odorat ! Peut-on rêver meilleur exemple ?

En 2011, le N°5 a traversé les générations et conserve toute sa renommée et sa modernité. Ce reportage, auquel j’ai eu la joie de participer, revient sur ce phénomène unique dans l’histoire de la parfumerie et se pose la question de comprendre pourquoi le N°5 de Chanel est-il encore aujourd’hui aussi célèbre ?

C’est un documentaire exceptionnel qui nous livre les secrets de la fabrication du parfum et retrace son histoire à travers de nombreux témoignages et notamment de celles qui furent les égéries du N°5 : Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Audrey Tautou…

A voir et à revoir …. avec quelques gouttes de N°5 posées sur la peau !

Contact presse : Audrey Talianozzi : 01 41 41 40 31 / atalianozzi@tf1.fr

6 Commentaires

Classé dans Notes de tête

6 réponses à “N°5 de Chanel : un documentaire inédit et exclusif diffusé le 26 novembre à 20H40

  1. Emma

    Je commence a me lasser serieusement de tout ce marketing bidon autour du luxe de la parfumerie; le No.5, Marilyn, Deneuve, les stars, les paillettes… »un parfum de femme à odeur de femme », oui l’ancienne version du No.5 de Chanel mais certainement plus l’actuelle qui a ete reformulee une fois de plus en 2010 pour perdre enormement en concentration de rose de mai et de Jasmin de Grasse. J’ai teste l’extrait la semaine derniere, je l’ai trouve sec et je n’ai senti que de l’ambre et des aldehydes, aucunes notes animales, pas de rose ni de jasmin.

    • elisadefeydeau

      Merci de votre témoignage. Chanel est pourtant une des maisons qui respecte le plus la qualité. Je vais leur transmettre votre commentaire olfatif et leur demander une réponse que je souhaite. A bientôt !

  2. Le hasard a fait que ce même 26 novembre, j’ai sorti un billet sur mon blog à propos du N°5, parfum que je n’ai découvert que récemment et qui fut une révélation pour moi. C’est donc avec surprise que je découvre aujourd’hui qu’un documentaire a été diffusé sur le sujet, mais que je l’ai raté, puisque je ne l’apprend que le lendemain … Va-t-il être rediffusé ou peut-on le visualiser sur le net ?
    Et si vous souhaitez faire un tour sur mon blog, vous pourriez peut-être me donner votre avis sur mon histoire du N°5 de Chanel ?
    A bientôt, Mélanie

    • elisadefeydeau

      Le documentaire est visible sur le net. Je ne crois pas que soit prévue une rediffusion.
      Je vais aller lire votre histoire du N°5 !!
      Bien à vous, Elisabeth

  3. Camille Latron

    J’ai essayé de trouvé ce reportage sur internet, mais sans succès. Savez-vous si on peut le trouver dans des archives?
    Merci

    • elisadefeydeau

      Sur le site, vous devriez trouver le lien pour accéder à la vidéo. Je transmets votre demande à l’équipe réalisatrice. ou demander directement au service de presse Chanel. Bien à vous !

Laisser un commentaire

