LE PARFUM, NOUVEAU VOYAGE POUR LA MAISON LOUIS VUITTON

 

image Fondée à Paris en 1854, la Maison Louis Vuitton symbolise l’art du voyage. Ses malles, bagages, et sacs emblématiques ont accompagné les voyages à travers le temps. Depuis l’arrivée du directeur artistique Marc Jacobs en 1997, Louis Vuitton a élargi son territoire pour développer son expertise dans le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres et la joaillerie, distribuées dans un réseau exclusif de magasins situé à travers le monde.La Maison Louis Vuitton souhaite renouer avec un savoir-faire qui a fait partie de son histoire dès l’aube du XXème siècle : la parfumerie.

 

image Cette réflexion sera menée de concert avec Jacques Cavallier-Belletrud, Maître Parfumeur, qui a rejoint Louis Vuitton le 3 janvier 2012.
« Depuis sa fondation en 1854, la capacité de Louis Vuitton à faire éclore et s’épanouir de nouveaux métiers ne s’est jamais démentie. Bagages, maroquinerie, prêt-à-porter, accessoires, souliers, horlogerie, joaillerie et aujourd’hui parfum. Le parfum est une invitation particulière au rêve, au voyage des sens. Pour le mener à bien, nous avons choisi Jacques Cavallier-Belletrud, un des meilleurs parfumeurs de notre génération. » déclare Yves Carcelle, Président de Louis Vuitton.
Petit-fils et fils de parfumeurs grassois, Jacques Cavallier-Belletrud a grandi dans cette « matrice de la parfumerie française », y élaborant au fil des ans, un lexique olfactif où qualité, générosité et sensualité sont les maîtres mots. Durant sa prestigieuse carrière, il a signé nombre de jus lumineux et modernes qui ont témoigné de la diversité de sa créativité et rencontré de grands succès durables.
« Rejoindre Louis Vuitton est un honneur et un plaisir, dit-il. C’est une aventure unique et particulièrement excitante, d’autant plus que les valeurs de la Maison sont les miennes : respect des savoir-faire, de l’artisanat et choix des matières les plus nobles . Le patrimoine de la Maison est aussi une source d’inspiration inépuisable. ». Pour Jacques Cavallier-Belletrud, « La parfumerie est un magnifique voyage, qui commence par la qualité des matières premières », puisant naturellement son inspiration, dans l’authenticité et la beauté de toutes les essences précieuses qui composent ses parfums.

Si son exigence le conduit à travers le monde à la recherche des plus belles matières premières, c’est à Grasse, sa ville natale, qu’il compose. « Parce-que c’est là et nulle part ailleurs que réside l’histoire et le meilleur savoir-faire du monde ». C’est donc tout naturellement que Louis Vuitton envisage d’y acquérir une demeure historique et emblématique afin d’en faire son lieu de création et d’inspiration. Souhaitons à ce beau projet un magnifique voyage jusqu’à sa destination. Tous les amateurs de parfum, beau et authentique, ne peuvent que se réjouir de si belles intentions de création, dans le respect des règles d’or du parfum !
Copyright Mazen Saggar/ Louis Vuitton

1 commentaire

Classé dans Notes de tête

Une réponse à “LE PARFUM, NOUVEAU VOYAGE POUR LA MAISON LOUIS VUITTON

  1. trés instructif!
    je vous conseille un blog parfum nouveau qui m’a surpris:
    parfumannecy.over-blog.com,
    merci encore de partager de facon si contagieuse cette passion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s