À propos

« Depuis l’enfance, je suis guidée par les odeurs : celles de la nature, des êtres, de la cuisine. Un héritage maternel qui me fait appréhender le monde avec mon nez. Puis, ce fut une émotion très forte en découvrant à 16 ans L’Heure Bleue de Guerlain. Ce parfum me devenait indispensable au point de chercher à comprendre ce phénomène, troublant mais agréable. Une vague qui emporte sur d’autres rivages, comme en écoutant un morceau de musique. Ayant étudié le piano depuis l’enfance, la musique m’a aussi conduite au parfum. Aujourd’hui, c’est avec vous que j’ai envie de partager cette passion pour les parfums et je vous invite à me rejoindre et me faire part de vos expériences olfactives. »

 Docteur en histoire, Elisabeth de Feydeau est l’auteur d’une thèse sur la parfumerie soutenue à la Sorbone en 1997. Expert auprès des grandes maisons de la parfumerie, elle a fondé sa société Arty Fragrance et se définit comme « chasseuse d’Histoires et d’odeurs ». Son territoire de compétences s’étend à des domaines variés comme : décodage olfactif, scénographie et commissariat d’exposition, contes olfactifs, parcours sensoriels, développement de parfums, création de discours de communication ou de formation, codes d’identité de marques. Elle anime aussi « Secrets de Parfums » et « Parfums de chocolat » aux Ateliers Parfums par Thierry Mugler. Elle est professeur à l’école des parfumeurs de Versailles. Elle est auteur de nombreux ouvrages, dont Jean- Louis Fargeon Parfumeur de Marie-Antoinette (Perrin, 2005) qui a été traduit en plusieurs langues et a remporté le prix Guerlain en 2005.

Autres ouvrages:

« France, Terre de Luxe », Editions de la Martinière, 2000 (en collaboration) « L’un des sens, le parfum au XXème siècle », Editions Milan, 2001 (en collaboration) « Le Livres des marques »,  Editions Milan, 2003 (en collaboration) « Diptyque », Editions Perrin – Gourcuff, décembre 2007 

Autres projets d’ouvrages en cours…

59 réponses à “À propos

  1. delalande thierry

    Bonjour Elisabeth,
    Laurence m’a parlé de ton blog et je l’ai donc visité. Pourquoi pas effectivement, faire une rubrique intéressante ensemble ?Actuellement, je lis de vieilles recettes historiques. je suis à ta disposition si tu as des idées.
    Salutations

    Thierry delalande 06.71.50.66.51.

  2. Denyse Beaulieu

    Chère Elisabeth,
    Ravie d’avoir fait votre connaissance de manière inopinée aujourd’hui… Je prends le temps de lire vos posts et je commente!

    Amicalement,

    Denyse

  3. Chère Elisa,

    c’est mon plaisir immense de faire la connaisance de ton blog qui est chic et intéressant comme tes livres. Je vais de le lire et commenter quand j’ai quelque chose de dire et j’ai déjà fais un lien sur le mien. Je sens qu’il sera un favori!

    Bonne chance au project Elisa de Faydeau News!

  4. Bonjour,

    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.

    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Adeline
    Responsable communication

  5. Nathalie Clément-Solal

    Bonjour Elisabeth,

    après tant d’années, je suis impressionnée par ce que tu fais. Au plaisir d’en parler ensemble prochainement…

  6. Chère Madame,

    C’est en regardant une émission sur France5 que je vous ai découvert.

    Comme Adeline, je n’ai pas trouvé d’autres solutions pour prendre contact avec vous que par l’écriture de ce commentaire.

    Responsable des formations de l’asbl Université des Aînés à Bruxelles, je souhaitais voir avec vous s’il serait possible pour vous de venir donner un cours sur le parfum à travers l’histoire, ou tout autre sujet sur ce thème. Il semble que vous soyez LA personne ressource.

    Notre association est associée à l’Université catholique de Louvain : http://www.uclouvain.be

    Nous avons +/- 4.600 membres répartis sur Bruxelles et Louvain-la-Neuve.

    http://www.universitedesaines.be

    Je pense que l’organisation d’une conférence pourrait également intéresser mes collègues ou différentes institutions pour lesquelles j’organise des cycles de conférences.

    Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Chère Madame, mes très sincères salutations.

    Mathias Lefevre
    🙂

  7. Isobel Magee

    Were you Elisabeth de Mabille in a former life?! If so, I’d like to reconnect with you. I stayed with your family in 1983/4 around New Year.

  8. Andre de Carvalho

    Dear Elisbeth,
    Wile searching information to my final project I found by chance your News Blog… So I want to take advantage from this to thank you the great hours we passed with you during our course. It’s honour to have you as a teacher during this project, not only for the given information but specially the passion you transmit during your presentations.
    Talent and passion it’s something we don’t learn, we have to born with.

    Huge thanks

    André de Carvalho

    • elisadefeydeau

      Dear André. Many thanks for your so nice message. It’s a great honour to meet you during this course, because passion and talent must be shared and I receive so much from you too !! see you soon again !
      Warmest regards,
      Elisabeth

  9. Madame,

    Je viens de dévorer votre « Fargeon parfumeur »… avec beaucoup de plaisir… on dit que le parfum est l’âme d’un être… dixit, ce monsieur Grenouille, vous parlez des parfums comme un sculpteur d’arômes… avec beaucoup de sensibilité. Nous, nous travaillons sur des bases odorantes pour la mise au point d’un dispositif (Odoravision) pour « odoriser » les images de films de cinéma… pour que le cinéma lui aussi est une âme… simplement merci.
    Ph.B

    • elisadefeydeau

      Merci pour votre commentaire, qui m’a beaucoup touchée. Votre activité a l’air très intéressante : avez-vous un site pour mieux la connaître ? Bien cordialement.

  10. NICOLE CURTES

    Madame ,
    Je n’ai trouvé que cette seule solution pour vous contacter et je m’en excuse. Je suis une amie de Mme Françoise De SERBRUN de la société COTY PRESTIGE, collaboratrice de mon fils Jean-Christophe CURTES chef des ventes de la même société. Et voici ce qui m’amène: Je suis membre d’un club féminin INNER – WHEEL proche du Rotary et l’année prochaine , de Juin 2010 à Juin 2011 , j’en serai la présidente.Je suis à la recherche de conférenciers qui pourraient intéresser les membres du club .Nous sommes le club le plus important en nombre ( 57 membres ) de France et nous nous réunissons une fois par mois le 1er lundi pour un diner avec conférence d’une heure environ .Je voudrais savoir si vous vous déplaceriez en province ( sur RENNES 2h de TGV ) pour nous parler de J.L FARGEON et MARIE-ANTOINETTE, thème qui aurait beaucoup de succès auprès de mes amies et je voudrais savoir aussi quel serait le coût de vôtre prestation . Je vous remercie de prendre en compte ma demande et j’attends vôtre réponse .
    Dans l’attente de vous lire je vous prie d’accepter , Madame , mes salutations distinguées.
    Nicole CURTES .
    06 15 29 68 72.

  11. SERRIERE

    Bonjour,

    Je suis tombé sur votre site car je suis à la recherche des savons d’Alep produits par Mr Fateh Chehadeh à Alep. En sauriez-vous un peu plus ou alors pourriez-vous me donner son adresse e-mail ou téléphone en Syrie ?
    Merci.
    Cordialement.

    Daniel SERRIERE
    Chantilly

  12. Bonjour Elisabeth,

    Je souhaiterai vous solliciter à propos d’un parfum.
    N’ayant pas trouvé votre adresse mail ni de formulaire de contact; je me permet de vous indiquer mon adresse mail afin que vous puissiez m’envoyer la votre et ainsi vous communiquer les éléments que je souhaite vous transmettre.

    Merci par avance

    Anaïs

  13. Bruno

    Bonjour Elisabeth,
    Je souhaite vous faire parvenir des informations sur une collection de parfums dont je m’occupe.
    Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées?

    Un grand merci et à très bientôt.

    Bruno.

  14. Marine

    Madame,

    Tout d’abord félicitations pour votre blog, il s’agit de l’un des plus complets, organisé et agréable à naviguer que j’ai eu l’occasion de visiter.
    En lisant vos articles et vos critiques de parfum, j’ai constaté que le nombre de parfums que vous avez testés était considérable et qu’il constituait une incroyable mine d’information dans laquelle on aime passer du temps.

    Je souhaiterais d’une certaine manière participer à cette entreprise et c’est pourquoi je vous transmets mon adresse mail de cette manière afin que vous me contactiez et que je puisse vous transmettre les détails de ma proposition.

    Vous remerciant d’avance pour votre considération,

    Cordialement,

    Marine Daru

  15. Léocadie

    Bonjour Elisabeth,
    nous sommes deux lycéennes intéressées par la parfumerie, nous avons donc choisit comme sujet de TPE, l’industrie du parfum.
    En faisant des recherches, nous sommes tombées sur ton site, que tu nous trouvons intéressant.
    Et nous nous sommes demandées si tu connaitrais le nom du parfumeur créateur qui a remporté le prix Jasmin cette année? Parce-que nous avons lu un de tes articles qui mentionnait le nom de celui qui a gagné le prix Jasmin en 2009 et cela pourrait nous aider de connaitre celui de cette année.
    Merci d’avance 🙂

    • elisadefeydeau

      Le Prix Jasmin ne récompense pas un parfumeur mais un journaliste qui écrit sur le parfum. Depuis 2010, ce prix n’a plus lieu. Je vous souhaite un grand succès pour votre sujet de TPE.

  16. Bonjour,

    Je tiens un blog déco/Art de vivre où je parle régulièrement de mes achats faits sur le net. Les commentaires suite à ces achats font état de commandes sur le site dont je parle ; c’est pourquoi je me permets de vos demander si un partenariat avec vous serait possible ? Je teste vos produits (bougie, senteurs, etc…) et en parle sur mon blog en mettant un lien direct avec votre boutique en ligne. Seriez-vous intéressé ?
    Cordialement.

  17. celine

    bonjour , se petit message afin de vous remercier de vos beaux ecris , mais a quand un reportage sur clair de musc ?

    ce serait tellement beau

    cordialement céline

    • elisadefeydeau

      Bonjour, Je suppose que c’est votre parfum préféré !! alors, promis, je vous écrirai quelque chose sur Clair de musc que j’aime beaucoup ! Bien à vous, Elisabeth

      • Pailles

        Bonjour Elisabeth,
        J’aimerais vous contacter mais je ne trouve aucun mail ni messagerie sur votre blog.
        Pouvez-vous me contacter par mail ?
        Le lance un magazine mensuel féminin et j’aimerais vous interviewer à propos des parfum voyage (nous avions déjà parlé de ce sujet, il y a deux ans pour un sujet publié sur le site BUYBUY.COM).
        Bonne soirée
        Lionel Paillès

      • elisadefeydeau

        Bonjour Lionel. Je vous ai laissé un message sur votre adresse mail. A bientôt, Elisabeth

  18. vie gérard

    encore toutes mes félicitation , pour cette décoration,largement méritée,et mes regrets de ne pas être présent.
    je vous embrasse
    gérard Vie

  19. Pingback: i HEART lisa eldridge « a French beauty-addict in London

  20. Mariana

    Bonjour,

    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

    Je suis une artiste visuelle actuellement à la recherche d’un parfum
    historique qui est censé avoir existé pendant la Révolution
    Française, et qui s’appelait Parfum à la Guillotine. J’ai trouvé votre
    lettre d’information Nouvelles de l’Osmothèque au cours de mes
    recherches et j’ai pensé que peut-être vous pourriez m’aider.

    Les informations que j’ai pu trouver (ce sont rares) racontent que ce
    parfum a été produit de façon à lutter contre une baisse des ventes de
    parfums pendant la Révolution Française (à cause d’une association des
    parfums à l’aristocratie) et comme un exemple de ce phénomène, il est
    souvent mentionné conjointement avec le Parfum à la Nation. J’ai donc
    besoin de trouver plus d’informations sur ce Parfum, telles que la
    paternité/fabricant, la date de fabrication, et plus idéalement les
    senteurs qui sont entrés dans sa composition, ou même sa composition
    exacte.

    Étant une artiste contemporaine, je n’ai aucune formation spécifique
    ou expertise dans ce métier et pour cela, j’ai trouvé des difficultés
    en poursuivre mes recherches. Je voudrais donc vous demander votre
    avis sur où chercher et à qui demander, pour obtenir de plus amples
    informations qui pourraient éclaircir les origines et la composition
    de ce parfum.

    Cette information serait utilisée pour recréer 100ml de parfum, avec
    l’aide du portugais parfumeur Lucena Lourenço pour une séance de
    cinéma ponctuel à se produire fin Octobre 2011. Le programme est
    développé comme un projet solo pour Kunsthalle Lisbonne, au Portugal
    et aura lieu dans les cinémas NIMAS à Lisbonne.

    Je vous remercie en avance, et félicitations pour votre lettre,
    Mariana Silva

    ps: Il faut que je m’excuse car je n’arrive pas a m’exprimer bien en
    français, et je vous demande votre compréhension en avance.

  21. Schrurs Albert

    Bonjour Madame,

    Je souhaite vous contacter, mais je ne parviens pas à trouver vos coordonnées. Ma femme est parfumeur et je suis moi-même Architecte-Designer, nous avons collaboré sur un objet, celà peut toujours vous intéresser.

    Bravo pour votre ouvrage, ma femme l’adore.

    Sincèrement,

    Albert

  22. F*ckin’ awesome things here. I am very glad to see your article. Thanks a lot and i am looking forward to contact you. Will you kindly drop me a e-mail?

  23. Hey very cool blog!! Man .. Excellent .. Amazing .. I will bookmark your web site and take the feeds also…I’m happy to find a lot of useful information here in the post, we need develop more techniques in this regard, thanks for sharing. . . . . .

  24. Chère Elisabeth,

    J’ai récemment senti sur une amie « MA sillage de la reine ».
    Dire que j’aime ce parfum serait un euphémisme: il m’a tout simplement bouleversée. Je n’imaginais pas une seule seconde qu’on puisse etre a ce point séduit par une fragrance.

    Mon amie m’a fait savoir que c’était a vous que nous la devions. Elle n’en a qu’un seul échantillon – obtenu dans un dossier de presse au moment du lancement du Sillage – et il semblerait par ailleurs que le parfum soit écoulé… Savez vous par quel moyen je pourrais m’en procurer? J’ai cherché sur le net, entre autre sur Ebay, mais rien. Connaitriez vous des personnes qui auraient des echantillons/des bouteilles inutilisés ?

    D’avance, merci pour votre aide, et un immense bravo pour votre travail d’historienne.

    Cordialement,

    Aurore Bonneau

    • elisadefeydeau

      Chère Aurore,

      Merci de votre message. J’ai demandé au château de Versailles, où ce parfum était en vente, s’il leur en restait quelques flacons. Il semblerait que non !!

      J’ai cependant une alternative qui pourrait vous intéresser. si vous me donnez vos coordonnées personnelles, je vous en parlerais !

      Bien à vous
      Elisabeth

  25. Marine Boudsocq

    Bonjour Elisabeth,
    Nous sommes une agence de communication parisienne et l’un de nos clients – une maison de parfum historique – relance l’une de ses fragrances mythiques très prochainement.
    Nous souhaiterions vous envoyer des informations ainsi qu’un dossier de presse. Nous souhaitons également vous convier à un événement privé à Paris.
    Pouvez-vous nous transmettre votre adresse et numéro de téléphone? Ces informations resterons bien entendu confidentielles.
    Merci d’avance!
    Cordialement,

    Marine

    • elisadefeydeau

      Bonjour Marine. je vous écris sur votre boîte mail !

      • Chère Elisa,
        Je vous contacte pour vous proposer de collaborer à mon magazine trimestriel belge tl.mag, http://www.tlmagazine.be (il paraît en fr et en). Je viens d’acheter votre ouvrage et j’aimerais que vous puissiez vous exprimer dans nos pages pour en parler et l’illustrer des parfums de créateurs. Mon idée était à la base de faire l’interview croisée de Anne Lhomme, directrice artistique des Cristalleries Saint-Louis et de Christine Nagel, créatrice de parfums, mais je suis certaine que vous avez d’autres idées ou pistes… Notre numéro de printemps est consacré aux Objets du désir. Mon mail pour échanger: lise@tlmagazine.be, cc: aurelie@tlmagazine.be (ma coordinatrice de rédaction). Cette requête est urgente car nous aimerions boucler l’article pour le 20 février avec une iconographie riche et forte. Nous pourrons reprendre votre ouvrage Parfums en encadré, il est magistral -:) J’attends très vite de vos nouvelles, à bientôt
        Lise Coirier, Portable: +32475531988

      • elisadefeydeau

        Bonjour, Est-ce possible de lire votre article publié ? Mille mercis par avance ! Elisabeth

  26. Carol Pérez San Gregorio

    Bonjour, je suis journaliste espagnole et je voudrais parler avec vous. Pourriez-vous me contacter?

    • elisadefeydeau

      Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’ai été débordée ces derniers mois. Souhaitez-vous toujours un entretien? Bien à vous, Elisabeth

  27. Chère Elisabeth de Feydeau,
    Je suis journaliste et j’écris en ce moment un guide de Paris qui paraîtra aux Editions du Chêne (Hachette) début octobre prochain.
    Je voudrais y citer vos bougies que j’ai eu l’occasion de tester et dont j’adore le parfum mais je peine un peu à trouver vos points de vente parisiens. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
    Merci d’avance.
    Cordialement,
    Thierry

  28. Guillermo

    Bonjour Elisabeth:
    Je vous écrit de la revue Joyce Espagne. J’ai essayé de vous contacter à travers Bouquins mais j’ai pas eu de réponse. On aimerait beaucoup vous interviewver pour notre prochain numéro et notre bouclage approche…
    Mon mail est:
    redaccion@joyce.es
    Merci beaucoup d’avance.
    Guillermo

  29. Aya KAKUTA

    Bonjour,

    Je me permet de vous écrire pour un magazine japonaise.
    Nous préparons un article et nous souhaiterions vous contacter .
    Pourriez-vous me donner vos coordonnées?

    En attente de votre réponse favorable,
    Bien cordialement,

    Aya KAKUTA
    coordinatrice

  30. Amar

    Bonjour ElIsabeth,
    Nous nous sommes croisées il y a quelques mois à neuilly un samedi matin .. Nous devrions nous rencontrer pour echanger en botanique , parfums , bougies .Katia Amar .Pharmacien

    • elisadefeydeau

      Bonjour Katia, C’est très sympa de lire votre message. Je me souviens très bien de vous et je pensais depuis souvent à vous ! Mon livre sur l’herbier de Marie-Antoinette sort en septembre 2012 chez Flammarion. Mais nous pourrions nous revoir avant ! quelles sont vos disponibilités ? Bien à vous, Elisabeth

  31. Nick

    Dear Elisabeth,

    I’m sorry that I am writing this in English. I am a huge fan of A Scented Palace -a fantastic book! I was wondering whether there are any plans to publish Les Parfums in English?

    With Best Regards,

    Nick

    • elisadefeydeau

      Dear Nick. Thank you for your so kind message. No plans yet to publish Les Parfums in English. Hope it will come !! if you have some ideas, I am a taker !
      Do you look at my website : http://www.arty-fragrance.com ? you will find the perfumes of the scented palace !!

      With my best regards
      Elisabeth

  32. Ducas-Binda

    Bonjour Elisabeth,
    J’ai lu cet article ( http://fr.fashionmag.com/news-264777-Marie-Antoinette-Napoleon-Coco-Chanel-histoires-de-parfums) et je souhaiterais trouver le titre de votre ouvrage qui traite de ce sujet. D’avance, merci
    Pascale

    • elisadefeydeau

      Bonjour Pascale, Merci de votre message. Mon ouvrage est : « Les Parfums, Histoire, Dictionnaire, Anthologie », Collection Bouquins, chez R. Laffont, 2011
      Bien cordialement, Elisabeth

  33. Deniz

    Bonjour Mme De Feydeau,

    Tout d’abord merci de nous offrir ce voyage parfumé par vos écrits. C’est un réel plaisir de lire votre blog.

    Je suis responsable évènementiel au sein d’une agence de marketing, et je souhaiterais organiser un évènement privé sur le thème du parfum, son histoire, ses mythes, avec pourquoi pas un parcours olfactif pour les convives.
    Je souhaiterais vous convier à cet évènement, ça serait un réel honneur.

    Je vous ai laissé mon e-mail professionnel et espère avoir un retour de votre part.

    Bien à vous

  34. Louis

    Bonjour,
    J’aime bcp votre blog.
    Malheureusement je n’ai pas vu le petit logo orange RSS qui permet d’être tenu automatiquement au courant à chaque nouveau billet.
    Pourriez vous svp le rajouter ?
    Merci d’avance.
    Cordialement,
    Louis

    • elisadefeydeau

      Bonjour Louis, Merci de votre message, qui me fait plaisir ! je ne suis pas très douée en médias et je ne vois pas où dois-je ajouter un logo orange ? si vous pouvez m’éclairer, cela serait super ! Merci par avance !
      Cordialement, Elisabeth

  35. Pauline de P

    Bonjour Madame,
    Je vous ai découvert grâce au blog AFFLAIR à SUIVRE (un vrai bijou!)
    Juste pour vous dire qu’avec le clip de n°5 je n’ai plus envie porter autre chose… Et pourtant je suis fan de mon Knowing d’Estée Lauder ! Félicitation !

    • elisadefeydeau

      Bonjour Pauline, Alors Bravo ! vous avez fait un très bon choix ! Portez le aussi dans sa version Eau Première, c’est délicieux !
      Bien à vous.

  36. Pierre

    Bonjour Madame de Feydeau, étudiant en M2 sur le design du flacon de parfum, je souhaitais savoir s’il était possible de vous rencontrer dans un cadre universitaire ?
    Bien à vous.

  37. Bonjour Madame,
    j’ai un dossier de presse à vous envoyer. Pourriez-vous m’envoyer en privé vos coordonnées?

  38. Bonjour Elisabeth,
    je voulais vous faire découvrir le site de photographie de plantes à parfum Blossom : http://bit.ly/blossom-photo
    J’espère que vous vous perdrez au fil de ces sublimes photographie végétales illustratrices de senteurs.
    Belle journée.

  39. Clémentine Rouve

    Bonjour Elisabeth,
    Je me permets de vous contacter car j’ai récemment découvert votre travail en écoutant une émission à laquelle vous avez participé sur RFI à l’occasion de la sortie de votre livre « Les Parfums : Histoire, Anthologie, Dictionnaire ».
    Je suis étudiante en Master 2 à la Sorbonne et je rédige actuellement mon mémoire sur le thème de la parfumerie (je viens de terminer un stage de 6 mois au sein du service marketing développement chez Paco Rabanne).
    A tout hasard, seriez-vous disponible pour un entretien dans le cadre de ce mémoire ?
    Merci et bonne journée,

    Clémentine

  40. Jacquinet Agathe

    Bonjour Elisabeth,

    Je me permets de vous contacter, car ayant lu certains de vos articles, j’aimerai que vous soyez ma directrice de mémoire. En effet j’effectue celui-ci sur la communication autour de la parfumerie, en réalisant un focus sur la parfumerie de niche.
    Vous trouverez mon adresse email dans mes coordonnées. Je serai ravie de m’entretenir avec vous sur certains points concernant mon mémoire.

    Bien à vous,
    Agathe

  41. Bonjour!

    Votre blog est très intéressant et plaisant à lire.

    Seriez-vous intéressé pour faire apparaître l’adresse de votre blog dans nos liens et vice versa?

    Bonne journée, et au plaisir de vous lire!

  42. Bonjour Elisabeth, Je suis une amie de Juliette Longuet et Charles. Je suis vos ouvrages depuis des années, j’ai crée une ligne de maillots de bain et beachwear haut de gamme et je suis en train de développer une très jolie Fragrance de voyage et j’aimerai beaucoup vos conseils. Vous pouvez consulter mon site : http://www.joydevillaret.com. Voici mon mail : jlmarnier@wanadoo.fr
    Je travaille aussi en collaboration sur une très belle ligne de parfum de niche « Première Note » (Voyage olfactif) qui verra le jour entre mai et juin de cette année. J’aimerai beaucoup vous faire parvenir le dossier et avoir votre avis.Je serai ravie de vous rencontrer pour en parler autour d’un café. Je suis joignable au 0611436078. Cordialement
    Jordaine Marnier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s