Chance Eau Tendre de Chanel

chance de chanel 001 « – Que portez-vous ?

-Je porte Chance » !

Une telle réponse mérite un parfum à la hauteur, ou plus exactement une constellation de parfums pour en tracer la carte. Porter Chance de Chanel est une conjuration contre le mauvais sort. Gabrielle Chanel croyait en sa chance, en sa bonne étoile : « La chance, c’est une façon d’être. La chance ce n’est pas une petite personne.La chance c’est mon âme », disait-elle. Pour elle, la chance n’évoque pas une vague croyance mais cette façon unique dont elle a pris en main sa destinée en assumant ses choix avec énergie : ‘Une chance s’offrait, je la pris’, disait-elle encore en évoquant sa contribution aux avant-gardes des années 1920. Chance, dont le nom peut aussi s’interpréter comme un double graphique du nom Chanel, est un parfum rayonnant, optimiste, plein d’énergie et de mouvement.

On dit que la chance ne passe qu’une fois dans une vie et qu’il faut l’attraper. Chez Chanel, elle en est à son troisième passage. Dans un flacon tout rond et de rose nacrée vêtue, elle se présenta en 2003 avec un parfum créé par Jacques Polge. L’architecture olfactive de Chance est construite d’après une constellation de huit senteurs centrées sur l’accord inattendu, véritable source d’énergie de la fragrance : cédrat, musc blanc, baie rose, absolu d’iris, absolu de jasmin, vétiver frais, patchouli ambré et jacinthe. Ondes de fraîcheur, notes fleuries, éléments sensuels, gourmands et épicés gravitent entre eux pour offrir de surprenantes métamorphoses. Imaginé par Jacques Helleu, le flacon rond, forme inattendue pour un parfum de Chanel, se conçoit dans une symétrie inverse au carré du N°5, mais aussi intemporel et épuré que lui. Le rose subtilement nacré de l’étui qui l’habille est lui aussi nouveau et surprenant, mais doit être vu comme un hommage à l’optimisme et à l’originalité de Mademoiselle Chanel. Le film du lancement, signé Jean-Paul Goude, raconte, à Venise, la probabilité d’une rencontre amoureuse entre une jeune femme et un inconnu, identifié à l’instant, dans le hasard d’une foule, comme la chance de sa vie. »

En 2007, Chance Eau Fraîche, toujours créé par Jacques Polge  toujours  proposa encore plus de fraîcheur et de fantaisie par une réinterprétation pétillante de la constellation olfactive de Chance, autour de la combinaison magique de l’accord inattendu, avec l’accentuation des notes cédrat et vétiver frais et une nouvelle note bois de teck. Les codes visuels de Chance sont adaptés à l’Eau Fraîche : capot dépoli, fragrance vert pâle et le nom en blanc. 

chance de chanel 002 Dernier né de la constellation, Chance Eau Tendre se profile avec poésie et douceur. En dépit du bruit que fait le monde, de la terre qui gronde et des volcans qui se réveillent, cette femme croit au bonheur et veut préserver sa chance. Cette belle leçon d’optimisme se donne dans un cocktail de notes fruitée et fleuries, verdies par la jacinthe. L’absolu de jasmin le rend solaire, l’absolu d’iris en fait un moment précieux. Les bois rendent ce moment profond, que l’on aimerait éternel, enfoncé dans la douceur des muscs blancs. Cette Chance est agréable, réconfortante tout comme l’image de cette nouvelle Eve, lovée contre le flacon. Une note estivale, davantage rassurante qu’inattendue. Mais après tout, la chance ne peut pas avoir toujours les traits d’une inconnue !

 

En vente depuis le 2 avril : 79,50 euros (vaporisateur 100ml)

Publicités

1 commentaire

Classé dans 1

Une réponse à “Chance Eau Tendre de Chanel

  1. kurkdjian

    nous faisons partie de la meme famille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s