Un printemps fleuri chez Chanel

 

ChanelHC-PE15-RominaShama19 Traditionnellement, le printemps nous évoque le réveil de la nature après l’hiver, les fleurs, une douceur de vivre… Quitte à ne pas jouer la carte de l’originalité, Chanel nous embarque pour son défilé haute couture printemps-été 2015 dans un univers fleuri et coloré de serre tropicale.

ChanelHC-PE15-RominaShama38 Les looks beautés rehaussent l’univers délicat floral évoqué par les robes, en adoptant un maquillage frais, lumineux où le teint et la bouche sont mis en valeur, les yeux étant délicatement caché par une voilette (remise à jour d’un accessoire so vintage) .

L’esprit frais du printemps se retrouvait dans le teint lumineux, frais mais travaillé grâce au fond de teint Vitalumière Aqua et la poudre Les Beiges (les deux désormais cultes). Les yeux étaient juste travaillé à l’aide du mascara « Le Volume » Waterproof (associé à un recourbe cil, LE geste à adopter chez soi pour un résultat optimal), du crayon Khôl « clair » (N°69), et d’un crayon à sourcils.

ChanelHC-PE15-RominaShama42 Le détail marquant du look beauté était la bouche, colorée vivement et évoquant sans doute les pétales de fleurs. La gamme Rouge Coco (très agréable à porter car hydratante) s’élargie de plusieurs teintes dont « Arthur », en référence au grand amour de Gabrielle Chanel, Arthur Capel, disponibles à partir de mars 2015.

RC 440 ARTHUR Chanel régale notre printemps avec la sortie de la gamme « les Intemporels » comprenant une magnifique palette pour les yeux, représentant le célèbre matelassé et les chaînes si chères aux sacs de la maison. La palette est pensée pour la nuit comme pour le jour en proposant un noir mat indispensable pour souligner le regard, des nuances prunes et vertes à poser en aplat et un blanc argenté pour éclairer notre regard.

MA2014_22_0029 Le vernis « Intemporel » rappelle le métal des chaînes du sac « Mademoiselle » et habillera nos ongles de sa teinte argentée scintillante.

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment la fin de l’hiver et la sortie de ces merveilleuses beautés pour accueillir la nouvelle saison ! Que vive le Printemps Chanel !

Backstage Défilé CHANEL Haute Couture Printemps-Eté 2015

Maquillage CHANEL

© CHANEL 2015

Photos Romina Shama

Poster un commentaire

Classé dans L'instant beauté d'Aliénor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s