Aqua Allegoria de Guerlain, ode symphonique et naturelle

 

Flora Nymphea C’est en 1999 que Jean-Paul Guerlain se lance dans une nouvelle aventure olfactive, un hommage rendu à la nature autour de ses matières premières. Le style alors inédit de la gamme des Aqua Allegoria propose des eaux fraîches et délicates, dans un esprit de légèreté et de raffinement. Des formules courtes et denses imposent la force de création de la Maison Guerlain. Au-delà de ses Colognes emblématiques et des eaux de toilette associées aux parfums mythiques, les vingt-deux Aqua Allegoria créées en dix ans se distinguent encore. Cette année, cinq nouvelles fragrances ont redessiné la carte des émotions olfactives.

diana_and_nymphe_k111619 Flora Nymphéa, tout d’abord, est une ode à la fleur, allégorie d’une féminité lumineuse et douce. Le nom “nymphe”, venu du grec ancien, désigne une toute jeune-fille. La mythologie grecque compte de nombreuses nymphes. Divinités féminines de la nature, elles sont d’une rare beauté et peuplent les forêts, les montagnes, les sources et les vallées fertiles. Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature, protègent les amoureux, guérissent les maux et inspirent les êtres humains. Sans-doute, l’une d’entre elle – celle du parfum- s’est penchée sur Thierry Wasser. Pour composer cette ode olfactive, il s’est inspiré du « jasmin des poètes », le seringa, saisi dans les moindres détails de son cadre olfactif et enrobé d’un soupçon de miel.

Pamplelune laisse savourer un pamplemousse rafraîchissant, à l’amertume acidulée et au zeste pétillant. Ce fruité hespéridé est un souffle de gaieté et de volupté sur la peau.

Herba Fresca, héspéridé aromatique et vert, est une symphonie végétale, bucolique et champêtre.

Mandarine Basilic, nouvel hespéridé aromatique, marque la rencontre singulière du zeste de mandarine radieuse et de la feuille de basilic, pour une étonnante sensation de fraîcheur.

Enfin, Tiaré Mimosa est un floral solaire. Les fleurs de tiaré sont brodées de mimosa et de gousses de vanille : un envoûtant voyage sensoriel sous le soleil des tropiques.

Ces  parfums de nature  sont contenus dans le célèbre flacon créé par le sculpteur Robert Granai, inspiré de la légendaire Eau de Cologne Impériale. Imaginé en 1853 pour l’Impératrice Eugénie, ce flacon s’ornait de 69 abeilles désormais mythiques, métaphore sur l’art des parfumeurs infatigables et minutieux, butinant les trésors de la nature. Aujourd’hui, si l’on retrouve le filet doré en nid d’abeilles au sommet du flacon, un seul de ces précieux symboles en orne le bouchon doré. De plus, les flacons Aqua Allegoria se parent désormais d’une étiquette or, précieuse.

Flora Nymphea Suite Le photographe Paolo Roversi a déjà saisi les instants magiques de Natalia Vodianova, pour Shalimar, ou de Nora Arnezeder, pour Idylle. Il sait aborder les facettes de la femme Guerlain et donne aujourd’hui vie à la nymphe de Flora Nymphéa, le top model Anna Selezneva incarnant une femme belle, ingénue, gracieuse et spontanée.

Le lancement Flora Nymphéa de la saison se décline également sur d’autres supports. Ainsi, les jeunes talents d’oscar B Studio ont réalisé un film d’animation, comme une peinture en mouvement. Ce conte moderne et poétique met en scène les aventures de Flora, femme qui devient nymphe et donne naissance à une nature prodigue. Cet univers sensoriel, limpide et novateur est rythmé par la voix piquante et mutine d’Olivia Ruiz, qui donne vie à cette poésie animée. Ce petit chef-d’œuvre est à découvrir depuis le mois d’avril sur le site d’aqua-allegoria.com.

Note fraîche, surprenante, envoûtante… il suffit de trouver l’effluve qui nous correspond au sein des Aqua Allegoria de Guerlain.

Poster un commentaire

Classé dans Notes de coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s