La Balade des Sens – Avril 2011

 

Un rituel apaisant

La Route du Thé : shiatsu et thé de printemps

clip_image002Après une longue journée ou la veille d’un évènement, La Route du Thé propose l’alliance unique d’une pause shiatsu et d’une tasse de thé. Assise sur une chaise ergonomique pensée pour effectuer d’agréables pressions sur le dos, les bras, la tête et la nuque, le massage shiatsu précède le cérémonial du thé. Près de 300 variétés y sont exposées, soit autant d’effluves et d’histoires lointaines qui éveillent nos sens.

Pour découvrir l’atmosphère douce et sereine qui règne à La Route du Thé, venez savourer, chaque premier vendredi du mois, de 15 à 19 heures, la séance shiatzu / thé pour 15 € par personne seulement !

 clip_image003Le Darjeeling de Printemps 2011, sélectionnés par leurs soins vient d’y arriver. Il s’agit des deux grands jardins très réputés de Risheehat et Makaïbari. Première des trois récoltes de l’année, la récolte de printemps ou "First Flush" de Darjeeling se déroule de mi-mars à mi-avril. C’est un événement attendu par les amateurs du monde entier car, produits en quantité très limitée (moins de 10% de la production), les Darjeeling de printemps sont des thés rares, d’une très grande richesse aromatique, et dont la finesse leur a valu le surnom de « champagne du thé ».

Pendant tout l’hiver, le théier a été laissé au repos et ses pousses se sont chargées en huiles essentielles. Les toutes premières cueillettes de l’année contiennent une très grande proportion de ces jeunes pousses, appelées « golden tips ». Les nuits froides de la fin mars et le vent sec diurne contribuent à développer l’arôme incomparable de ces jardins. Seuls sont délicatement cueillis le bourgeon terminal et ses deux feuilles fines. De liqueur claire, ce nectar développe dans la tasse de délicats arômes.

La Route du Thé

26, rue de Satory – 78000 Versailles

01.39.53.12.07 – larouteduthe@wanadoo.fr

 

clip_image005Un allié bienveillant

Chanel Make Up Confidential

La seconde édition de Chanel Make Up Confidential a été mise en ligne sur le site de la Maison. Elle ouvre une nouvelle fenêtre sur l’univers de Peter Philips, directeur de création maquillage. Grâce aux vidéos, Chanel Make Up Confidential vous invite dans les coulisses du défilé printemps/été 2011, et dans l’intimité du tournage de la publicité Rouge Coco sur l’air fredonné de « What a Day for a Daydream ».  clip_image007Enfin, Lisa Eldrige, célèbre maquilleuse, prodigue conseils et leçons de beauté sur le site. A vous les petites astuces Chanel !

Inscription sur http://chanel-makeup-confidential.chanel.com/flash/#

 

clip_image009Des soins cocons

Kibio

La marque qui monte et qu’on ne présente plus, Kibio, mise sur le naturel de ses produits. Elle n’a pas dérogé à ses principes en lançant sa gamme solaire en 2010. Misant sur l’efficacité, la sécurité, la texture et les senteurs des fluides et laits proposés, elle va, cette année, plus loin encore dans la recherche des vertus qu’offre la nature. Ainsi, Kibio intègre un nouvel actif à sa gamme comprenant deux fluides protecteurs pour le visage (dont une formule teintée « bonne mine »), un autre pour le corps et un lait apaisant après soleil. Ceux-ci contiennent désormais de l’huile de Tamanu reconnue pour protéger l’ADN du photovieillissement, empêchant ainsi rides et tâches brunes d’apparaître. Ce nouvel ingrédient rejoint l’huile de noix de coco, de vanille et le beurre de karité bio, ingrédients qui font la qualité des produits Kibio et leur douce fragrance, réelle invitation au voyage.

· Fluide Protecteur Visage (flacon à canule anti-sable de 40ml) = 18 €

· Fluide Protecteur Visage Formule Teintée (flacon à canule anti-sable de 40ml) = 18 €

· Fluide Protecteur Corps (flacon à canule anti-sable de 100ml) = 19.50 €

· Lait Apaisant Hydratant Après-Soleil (flacon à capsule de 150ml) = 14.85 €

 

clip_image015Le nouveau poème d’Hermès, pour un printemps ensoleillé

Iris Ukiyoé

Cette année, l’été s’annonce doux et précoce ; les jardins fleurissent déjà, inspirant les plus grands artistes parfumeurs. Chez Hermès, Jean-Claude Ellena n’a pas attendu le printemps pour trouver sa muse. Sa couleur est chaude et son parfum, intemporel : l’iris… ou l’histoire d’un parfum hors-du-commun.

Créatrice de fragrances depuis l’Eau d’Hermès en 1951, le succès de Calèche dix ans plus tard confirme la place de la Maison Hermès dans le cercle des grands parfumeurs. En 2004, elle s’associe à Jean-Claude Ellena, offrant à l’artiste un territoire d’expression symbolique sans cesse renouvelé : la collection Hermessence. Depuis, le maître-parfumeur y sublime les matières grâce à des associations inédites de rose / rhubarbe, vétiver / tonka, ambre / narguilé ou encore paprika / brasil (ce bois écarlate qui donne son nom au pays latin). Cette singularité d’écriture devient la signature de la Maison qui présente aujourd’hui sa dernière création.

clip_image013 Iris Ukiyoé, neuvième fragrance de la collection Hermessence, s’attache à la senteur méconnue de la fleur d’iris et non à celle, plus classique, de son rhizome. Son nom évoque la pratique japonaise qui consiste à peindre paysages, moments d’Histoire et récits légendaires sur des planches de bois. Cet art est appelé Ukiyo-e, « les images du monde flottant », car il permet à chacun de s’évader de son quotidien en laissant libre cours à son imagination.

C’est ainsi que Jean-Claude Ellena a pensé son parfum et nuancé la fleur qui lui est chère. Ce « divertissement autour d’un iris floral », comme il nomme sa création, est un « parfum délicat mais très présent ». Il « oscille entre notes de rose, de fleur d’oranger et de mandarine exprimées par petites touches impressionnistes ». Ainsi, on retrouve dans le parfum Iris Ukiyoé douceur mais aussi éclat, audace et profondeur.

A l’ivresse exhalée par ce chef d’œuvre hermessien s’ajoute le prestige du flacon ! Chaque nouvelle fragrance de la collection se voit parée d’un habillage en cuir « piqué sellier ». Le capot et le fourreau d’Iris Ukiyoé sont tendus d’un cuir de veau violet, doublés d’une peausserie de chèvre Mysore teinte du mythique orange de la Maison. Ce duo de tons n’est pas sans rappeler l’association peu banale de l’iris et de la mandarine.

Hermès ajoute donc une nouvelle atmosphère à ces huit thèmes olfactifs Hermessence, composés tels des haïkus. Ces poèmes japonais célèbrent en peu de mots, avec une grande profondeur, l’évanescence de toute chose. Comme eux, Iris Ukiyoé sait rester sobre et valoriser ainsi toute son intensité.

 

Eau de toilette disponible dans les magasins Hermès uniquement

Vaporisateur 100 ml = 170 € / Vaporisateur 100 ml et fourreau cuir = 410 €

Coffret de 4 vaporisateurs 15 ml de la collection Hermessence = 100 €

Coffret de 12 vaporisateurs 15 ml de la collection Hermessence = 300 €

 

 

imageUn anniversaire

N°5 de Chanel

Toute la poésie et les mystères du N°5, à découvrir dans un court-métrage…

http://www.chanelprpb.com/N5/itw
User : jacques
Password : polge

La ligne de cométiques clip_image017naturels : Anne et vous

Anne est une délicieuse jeune-femme, que vous connaissez peut-être au travers de son blog Anne et Vous. Elle a aussi lancé une gamme de cosmétiques, pour laquelle elle a sélectionné les actifs naturels répondant parfaitement aux exigences spécifiques de chaque partie du visage. Tous ses produits sont aux extraits de plantes, sans conservateurs, sans parabens et non testés sur les animaux. J’ai testé le fluide apaisant contour des yeux, qui ne m’a pas transformé le regard en celui d’une grenouille, comme la plupart de ceux que j’avais pu essayer dans le passé ! Il est aux extraits d’arnica et de camomille. L’extrait d’arnica est reconnu pour ses propriétés circulatoires et décongestionnantes et la camomille pour son action adoucissante. Le silicium organique vous restructure votre derme. L’acide hyaluronique vous hydrate. Quant à l’hibiscus, agent tenseur végétal, il lisse la peau et dynamise l’activité cellulaire. Pas d’odeur ou du moins un léger effluve de plante mais au résultat une agréable sensation de confort ! Le printemps est sur votre regard et si vous chaussez vos lunettes de soleil, ce ne sera pas pour en cacher la triste allure ! Son credo devient le nôtre : « La beauté dans le respect de ma nature ».

http://www.anne-et-vous.com

clip_image019Une littérature parfumée

Marc Lévy

L’auteur aux 21 millions de romans vendus à travers le monde signe aujourd’hui sa 12ème œuvre, « L’étrange voyage de Monsieur Daldry ». Marc Lévy y raconte l’histoire d’une jeune parfumeuse parisienne après la seconde Guerre Mondiale. Suite aux prédictions d’une voyante, cette jeune femme se lance à la recherche de l’homme de sa vie dans un voluptueux périple à travers la Turquie des années 50. Elégance, orientalisme et mystère sont les clés de ce roman que Marc Lévy a souhaité sensoriel : « Pour L’étrange voyage de Monsieur Daldry, je me suis lancé un défi. J’ai eu envie de faire naître des odeurs dans la tête des lecteurs. Je trouve qu’il y a dans le parfum une grande sensualité » (Direct Matin, 28/04/11). Marc Lévy a écrit l’histoire idéale qui vous accompagnera sur la plage cet été, à lire… et à sentir.

L’étrange Voyage de Monsieur Daldry, de Marc Lévy – Editions Robert Laffont – 21 €

 

image Karl Lagerfeld

Après Tom Ford et son "Cuir de Toscane" en 2007, fragrance censée rappeler l’odeur de la cocaïne, le touche-à-tout Karl Lagerfeld lance un nouvel effluve insolite, trouvant une correspondance olfactive à sa passion pour les livres.

Ce parfum évoquera les rayonnages d’antan et les pages jaunies, au coeur d’un flacon trompe-l’œil en forme de livre. Pour cette création, le directeur artistique de la maison Chanel s’est associé au nez Geza Schön et à l’éditeur Steidl. Aucune précision supplémentaire n’a filtrée : seul le nom du parfum a déjà été dévoilé, « Paper Passion ».

Les curieux, les fidèles et les petits rats de bibliothèque devront patienter encore un peu…

2 Commentaires

Classé dans La balade des sens

2 réponses à “La Balade des Sens – Avril 2011

  1. Bonjour Elisabeth,
    Concernant le dernier sujet que tu as abordé, Karl Lagerfeld a publiquement démenti sa participation à la création du parfum Paper Passion. C’est un projet olfactif uniquement porté par Monsieur Steidl, dixit Karl. Celui-ci est en effet en contrat avec Coty Prestige.
    Bien cordialement,
    Nicolas Olczyk

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