Versailles en Parfums chez Jovoy, la boutique des parfums rares

Photo Boutique-1 Depuis avril, la collection de bougies parfumées “Versailles en parfums” que je vous avais présentée en décembre 2010 est distribuée dans la boutique de la Maison Jovoy et Parfums rares. C’est un véritable honneur d’être présent dans un si bel écrin. François Hénin, propriétaire des Parfums Jovoy, y dévoile à deux pas de la Place Vendôme une vingtaine de maisons de parfums rares, anciennes ou très contemporaines. Sa vision et sa philosophie sont mises au service de l’art du parfum et dans son univers épuré et élégant, les marques sont  dévoilées avec talent et raffinement. François ou Hugo vous accueillent et vous livrent les secrets d’un effluve, d’une maison, vous prodiguent des conseils. Une façon merveilleuse de re-découvrir les parfums.

 Cloche VersaillesSous de jolies cloches de verre, les 4 premières bougies de la collection “Versailles en Parfums” -La Fleur d’Orange du Roy, Plaisir des Libertins, Molière et Luxe -    vous attendent et se laisseront humer, en espérant que vous aurez le désir d’en brûler leurs ardeurs dans votre intérieur ! 

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, elles sont en vente également sur leur site.

 Parfums Rares Jovoy

29 rue Danielle Casanova, Paris 1er

boutique ouverte le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10H à 19h

WWW.29casanova.com

4 Commentaires

Classé dans versailles en parfums

4 réponses à “Versailles en Parfums chez Jovoy, la boutique des parfums rares

  1. Tes bougies sont ainsi dans un bel environnement…
    Elles sont superbes ♥

  2. Camille

    ah, quel bonheur cette bougie Luxe !! des amis me l’ont récemment offerte car j’étais une adepte de Feu de bois de Dyptique, sauf que j’ai racheté celle-ci l’hiver dernier et elle ne sentait quasiment plus rien comparé à celle que j’achetais il y a 20 ans. Et Luxe sent la même odeur d’encaustique, de bois, arrondie par le miel, sans toutefois être écoeurante. Sincèrement, un vrai bonheur olfactif et elle diffuse assez. (Signe de qualité ? J’y connais rien en bougies). Un bémol excusez moi , pour le titre ; cela fait un peu « bling », et pas raccord avec le raffiné du parfum. j’aurais préféré un truc chaleureux genre feu de bois à Versailles ou plus poétique. Mais c’est une bonne nouvelle de savoir que je peux l’a cheter à Paris . Pas envie de commander une bougie ou un parfum sur le net, besoin de toucher de sentir. Bien cordialement CL

    • elisadefeydeau

      A propos du nom Luxe, ce mot est utilisé avec son sens actuel au XVIIIème siècle pour qualifier le train de vie des aristocrates et surtout de la haute bourgeoisie (financiers et fermiers généraux) qui imitent le faste du Roi. Il me semblait que l’ambiance que dégage un hôtel particulier du XVIIIème siècle, écrin de cet art de vivre raffiné et élégant, symbolise si bien le luxe encore aujourd’hui ! bien loin du bling bling ! Merci de votre enthousiasme qui me touche particulièrement.

  3. Bonjour à tous,
    merci à Jovoy de garder l’âme de la grande parfumerie française. Les jus sont chaque fois très féminins, subtils et les écrins travaillés avec art. « Terra Incognita » et « Quand » sont de belles réussites que nous sommes heureux de présenter sur notre site de parfums rares http://www.purs-sens.com.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s