Un conte de fleurs : Essence Cellulaire Détoxifiante Chanel

 

Sublimage Crème Il était une fois, dans la très lointaine région du Ladakh, au royaume du Cachemire de l’Himalaya Indien, une princesse dont les cheveux s’ornaient de fleurs d’or. La grande beauté de cette princesse menait tous les prétendants à ses pieds et pourtant, c’est la vertu de la jeune femme qui l’emportait toujours. Ainsi, pour qu’elle puisse vivre en paix selon son souhait, un génie la transforma en arbre puissant, dont les racines poussaient dans l’aride région de la Vallée Interdite. L’arbre, haut de 30 mètres, culminait à 3000 mètres d’altitude. Son feuillage se constellait de fleurs au doux reflet d’or. Majestueux, il régna ainsi sur la nature belle et capricieuse qui l’entourait.

Fleur Sublimage Un millier d’années plus tard, ces territoires de biodiversité attirèrent des héros venus de contrées lointaines dans un seul et noble but : des scientifiques à la recherche d’innovation, de progrès et d’évolution durable. Chez eux, dans leur royaume Chanel, feue la Reine qu’on adule et nomme Mademoiselle, trouvait dans la nature une muse tant inspirante qu’exigeante. Dès 1929, elle créait ainsi une huile au jasmin, une lotion aux fruits… avec le même soin du détail que pour ses potions magiques, d’éternelles fragrances appelées « parfums », ode à la Création et aux fleurs. A l’aide de procédés élaborés, elle en ôtait la quintessence, leurs actifs naturels précieux, pour les offrir aux femmes.

Matière Première Sublimage C’est ainsi que les chercheurs découvrirent l’arbre de la princesse et les fleurs divines de son feuillage. Par leur magie d’intelligence, ils les étudièrent et découvrirent leur secret. La fleur, qu’on nomma alors Golden Champa, combinait une action anti-oxydante et revitalisante. Son extrait promettait de détoxifier les cellules cutanées, en stimulant les enzymes liées à l’élimination des lipides peroxydés, et celles impliqués dans l’élimination des dérivés de dégradation de l’ADN.

Comme pour le parfum, les chercheurs décidèrent alors de récolter ses fleurs afin d’en faire une potion destinée aux femmes dont la jeunesse faiblit. Il était important pour eux d’extraire ce trésor biologique sans jamais le dénaturer. Ainsi, la distillation des fleurs se fait encore immédiatement après la récolte, à 3000 mètres d’altitude. Ces héros de la science envoient alors les extraits primaires obtenus dans leur pays d’origine, la France, dans le centre de recherche cosmétique du royaume Chanel. C’est là qu’on inventa un système de polyfractionnement, difficile terme de magicien, permettant de cibler et concentrer les molécules actives de la Golden Champa et de les purifier. En 2010 au royaume Chanel, on révéla ainsi un actif exclusif, le Golden Champa PFA : or végétal pur, concentré et puissant. Quant à la formule magique qui doit rester secrète, la seule indiscrétion de votre humble narratrice est celle-ci : 960 kilos de fleurs fraîches sont nécessaires pour obtenir un seul kilo de Golden Champa PFA, nouveau « catalyseur de jeunesse » !

Aide Chanel Ici, point de prince et pourtant, c’est une histoire qui finit bien. Le travail des chercheurs apporte chaque jour au peuple de la région du Cachemire, en Himalaya, des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux. Le développement du commerce de Golden Champa s’axe sur la maîtrise de la filière des matières premières et de leur environnement. Quant aux femmes de France, elles restèrent éternellement des princesses grâce à la même fée qui les auréole d’une odeur envoûtante : la Nature entourée de ses fleurs.

Essence Cellulaire Détoxifiante Chanel, flacon-pompe de 30ml : 350€, mise en vente le 1er octobre 2010.

Poster un commentaire

Classé dans Notes de coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s