Quelques plaisirs de rentrée !

C’est la rentrée et comme toutes les femmes, je rêve de prolonger le joli hâle de l’été, cette belle mine de vacances qui donne des ailes le matin pour toute la journée !  Et quand les soins de peau s’adressent aussi à l’odorat, je ne résiste pas à l’envie de vous en toucher un mot et de partager avec vous quelques petits trucs qui me font du  bien ! « L’être commence par le Bien-Être » affirmait Gaston Bachelard et il avait cent fois raison ! Voici un plongeon dans la sensorialité et le plaisir totalement BIO !

 

kibio 001 kibio 003Pour la marque Kibio, les senteurs sont essentielles dans tous leurs produits. Touches d’amande amère ou d’orange douce, de vanille sucrée ou de menthe poivrée, les odeurs sont l’expression des parfums des ingrédients naturels contenus dans leurs soins. En l’absence de tout parfum de synthèse, ce sont les huiles végétales ou essentielles et les autres extraits végétaux qui confèrent aux crèmes leur senteur 100% naturelle.  Ainsi, le fluide apaisant et hydratant à base de lin, coton et schisandra (appelé « fruit de l’amour ») en plus de combler votre peau de confort, répand de doux effluves d’amande amère. Un bonheur pour les peaux sensibles et les nez délicats ! Une fois la peau traitée avec douceur, la crème teintée hydratante la colore en transparence, éclaire les traits avec légèreté et surtout sent l’orange douce et la verveine calmante et adoucissante.  Voici une journée qui commence bien !

-me_Resplendissante_1-1Le soir, les soins de peau deviennent des rituels, depuis que j’ai adopté la marque Aïny, qui développe les pouvoirs de jeunesse des soins aux plantes sacrées ! Son fondateur, Daniel Joutard a partagé son temps pendant huit ans entre l’Amérique Latine, où il a travaillé avec les peuples autochtones au sein de projets de développement et Paris, où à sa sortie de l’ESSEC, il entame une carrière de consultant en stratégie. Autant vous dire qu’il connaît son sujet et qu’il a à coeur de valoriser la diversité des cultures, des végétaux et des sciences.

Les_Achuars La philosophie de la marque Aïny se base sur l’enchantement, l’exigence et la qualité, la rigueur scientifique. La marque identifie les plantes sacrées avec l’aide des peuples autochtones et des chamanes du Pérou et de l’Equateur, qui les connaissent pour les utiliser dans leurs rituels de protection et de guérison. Ainsi, le pouvoir des plantes et l’importance de l’harmonie entre l’homme et la nature sont chantés lors des cérémonies dirigées par la femme chamane de l’Amazonie Péruvienne,  Herlinda Augustin.  A partir de ce savoir, Aïny développe des produits biologiques labellisés Cosmébio et certifiés par Ecocert. Plus de 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 100% des actifs végétaux sont issus de l’agriculture biologique.

Cobertura fotográfica del Molle en el distrito de Pisac, aprox 3000msnm. Perú, Junio 2008/Fotografía/Daniel Silva Le parfum de tous les produits est aussi 100% naturel et élaboré à partir de l’huile essentielle de Schinus Mollé, arbre originaire des Andes Péruviennes, appelé « arbre de vie ». Quant aux noms des produits, ils annoncent  le programme et ne mentent pas sur leurs promesses. Le sérum D’un Luxe Miraculeux apporte nutrition et éclat. La crème Âme Resplendissante hydrate et harmonise la peau. Ils ont une texture fondante, d’une sensorialité inédite et dégagent une senteur de sève authentique et saine. D’autant plus que la marque Aïny  allie les savoirs botaniques ancestraux et les technologies de pointe de la chimie verte occidentale. Mais Aïny est aussi une marque engagée, qui respecte le savoir des peuples en développant avec eux une alternative à la biopiraterie. Aïny établit des partenariats avec les organisations autochtones et s’engage à reverser 4% de son chiffre d’affaires aux peuples du Pérou et d’Equateur comme droit d’utilisation de leur savoirs traditionnels.  Une marque qui porte vraiment le respect des êtres au coeur de ses valeurs. Depuis septembre, nous les trouvons au Beauty Monop.

Morrocan_Rose_Sugar_Scrub_bd Comme le corps ne doit pas être en reste, surtout au retour des vacances, faire un gommage prolonge toujours le hâle. Celui que je préfère sent la rose de Damas et le sucre de canne de la marque de soin anglaise REN. Je peux vous affirmer qu’une odeur suave envahit la salle de bains et que la Reine de Saba n’est alors pas ma cousine, tant le toucher volupteux qu’il  laisse sur la peau vous enivre. Gorgé d’huiles d’Amande et d’Olive, il est un pur plaisir d’Odalisque ! Il suffit de le prolonger avec la crème pour le corps aux vitamines A/C/E , toujours de la marque REN, qui sent l’orange de Calabre et l’encens pour vous sentir déesse. Ces petits bonheurs sont au Printemps Haussmann.

HF120 Rien ne vous empêche aussi d’avaler une gélule d’acide hyaluronique pur (120mg de la marque Biocyte), pour repulper et hydrater la peau en profondeur et en améliorer l’élasticité ! Un geste de beauté qui n’a pas d’odeur mais dont les résultats sont probants, je vous le promets ! Parole de femme !

Advertisements

4 Commentaires

Classé dans Notes de coeur

4 réponses à “Quelques plaisirs de rentrée !

  1. Bonsoir
    Je vous remercie pour votre billet sur Aïny et suis ravi que nos soins vous plaisent.
    Bien à vous
    Daniel Joutard

  2. Apogee

    Un post intéressant …. à quand un sujet sur les senteurs et les parfums des cosmétiques ?
    Cordialement,

  3. Bonjour,

    pour compléter votre article je me permets de vous transmettre l’adresse d’un site informatif sur l’acide hyaluronique.

    http://www.injections-acide-hyaluronique.com/

    Cordialement,

    Elisa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s