Bois d’Orange de Roger et Gallet

 

syrie mars 2009 091 Les histoires d’eaux n’ont guère de secrets pour Roger et Gallet ! Depuis 1862, nous les partageons grâce à cette belle Maison, héritière de la formule authentique de l’Eau de Cologne créée à la fin du XVIIème siècle. Tant de pérennité fait rêver et confère une belle authenticité à son expertise. En 2000, la Maison Roger et Gallet lance des eaux parfumées : Thé Vert, puis Gingembre en 2003, Lotus Bleu en 2006.

En 2007, Roger&Gallet renouvelle sa vision du raffinement de la Cologne et du parfum en s’associant avec le designer Martin Szekely, proposant de nouvelles gammes aux lignes pures et contemporaines pour « parfumer délicatement la vie ». Cette alliance entre parfum et design invite à de nouveaux voyages olfactifs au cœur des jardins privés les plus lointains avec Cédrat de Calabre, Rose du Bengale. En 2009, Bois d’orange s’inspire de la beauté des jardins de l’Alhambra, qui abritèrent dans les temps anciens les parfumeurs arabes et qui étaient, comme tous les jardins dans la tradition musulmane, une vision du paradis. 

« Les compagnons de la droite
– Quels seront les compagnons de la droite ? –
Ils se tiendront au milieu de jujubiers sans épines,
et d’acacias bien alignés.
Ils jouiront de spacieux ombrages,
d’une eau courante,
de fruits abondants
non cueillis à l’avance, ni interdits.
Ils se reposeront sur des lits élevés. »

Coran, Sourate 56, versets 27 à 34

syrie mars 2009 092 Mon été est ainsi parfumé et c’est effectivement divin ! La promenade commence à l’ombre fraîche des orangers,  l’esprit s’ apaise dans le bruissement des fontaines qui chargent l’air de mille et une senteurs délicates. Les sens sont comblés par cette nouvelle eau, qui joue sur les différentes facettes de l’oranger : fraîcheur de la feuille et du fruit, suavité de la fleur, profondeur des notes boisées. Ce thème hespéridé boisé convient autant aux hommes qu’aux femmes, se porte au soleil et renouvelle la tradition avec un vrai savoir-faire. L’essence de mandarine fuse, rencontrant l’accord basilic-verveine. En coeur, se trouve l’orange mêlant le néroli à la fleur d’oranger. Un subtil équilibre entre l’amer et la douceur, l’épice et le fruit. En fond, les bois (palissandre et cèdre de l’Atlas) s’allient à la chaleur musquée d’un ambre clair.

syrie mars 2009 090 Et pour davantage apprécier ce plaisir olfactif, la gamme de Bois d’orange est une merveille de textures et de parfums : savon ou savon liquide, gel bain douche, lait hydratant ou crème très onctueuse pour le corps, déodorant. Mais point d’orgue et délicatesse ultime : la bougie fraîcheur parfumée qui enivre votre salle de bains et prolonge la rêverie.

Ayant parmi mes « petites madeleines », les petits savons ronds de cette vénérable Maison,  j’aimerais saluer Roger et Gallet qui sait maintenir sa tradition tout en la conjuguant avec innovation. Un bel exemple à suivre !

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5 Commentaires

Classé dans Notes de coeur

5 réponses à “Bois d’Orange de Roger et Gallet

  1. Bois d’Orange de R&G reprend dans sa campagne de presse effectivement le mythe d’Adam et Eve : la femme et l’homme, avec le fruit défendu qui est là, l’orange.
    Je n’ai pas accroché sur ce parfum… Mais effectivement il faut concéder à R&G le maintien d’une certaine tradition du parfum et du savon 🙂
    Je n’avais pas vu toute la gamme, résultat, je vais aller faire un tour pour voir si je n’accroche toujours pas.

  2. YUZU

    La « vénérable maison » Roger & Gallet existe t-elle encore ou n’est elle plus qu’un nom, une marque ? J’avais cru comprendre qu’elle avait été rachetée par YSL Parfums. Ce qui n’enlève rien à Bois d’Orange, plutôt réussi en effet.

    En revanche, je trouve que la qualité des produits (texture des savons, laits pour le corps, etc) et des packagings n’est pas à la hausse…

    • Nath

      Pour répondre à Yuzu, la marque Roger&Gallet a été rachetée en 2008 par le groupe L’Oréal, mais continue malgré tout de travailler « indépendamment ». Elle existe donc toujours et même plus que jamais puisqu’un gros travail marketing est d’ailleurs fait pour la « rajeunir » avec de nouveaux produits, de nouvelles odeurs et de nouvelles campagnes de communication, forcément. A découvrir absolument le petit dernier « Amande persane » qui sent trop bon!

      • elisadefeydeau

        En effet; je suis ok avec vous : le travail fait par Roger et Gallet tant sur l’image de la marque que sur les produits est remarquable. Je serai ravie de découvrir « Amande Persane » et d’en écrire quelques mots !

  3. If you would like to get much from this piece
    of writing then you have to apply these strategies to your won blog.

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