"Train de Nuit " avec Chanel N°5 : un film de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou

« Un parfum comme on en a jamais fait.

Un parfum de femme, à odeur de femme » Gabrielle Chanel

Audrey Tautou and Jean Pierre Jeunet. Le 5 mai 2009, le cinquième jour du cinquième mois de l’année, vous découvrirez le joyau d’un joyau : le nouveau film publicitaire du N°5 réalisé par Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, qui est la nouvelle incarnation de la femme N°5. Une actualité très Chanel pour cette actrice toute en nuances, qui interprète aussi et avec un talent de mimétisme incroyable « Coco avant Chanel » dans le film d’Anne Fontaine. Elle est Gabrielle Chanel et dans le film publicitaire de Jean-Pierre Jeunet, elle nous entraîne à la manière d’une jeune-femme de son temps dans son sillage. Quelques secondes seulement vous font entrer avec romanesque dans la puissance de séduction intemporelle du N°5.

train C’est l’histoire d’une femme jeune, libre et pressée, qui prend au vol un train de nuit, et quel train : l’Orient-Express ! Un concentré de raffinement, de luxe et de volupté. Elle croise un homme, jeune, beau à l’ allure d’ un dandy, qui semble envoûté par l’ aura qui entoure cette belle inconnue. couple Tout se passe par le trouble lié au sillage d’ un parfum, dont on devine les courbes entre ombre et lumière. Un parfum assez fort et généreux pour laisser à la femme le talent de s’exprimer. 

 

Une nuit entière à se chercher, sans dodooser s’ approcher. Le train arrive en gare d’ Istanbul et le destin se charge du reste.

 

 

 

ferries Deux ferries qui se croisent, la femme aperçoit l’ inconnu et le happy end arrive enfin ! On en soupire de bonheur ! 

 

Que celle qui n’ a pas rêvé vivre une telle romance non pas d’une nuit mais d’une vie, se lève !!  En tous les cas, en quelques secondes, j’ ai été sous le choc et le charme d’ un film publicitaire qui a l’ intensité d’un long-métrage.

finJean-Pierre Jeunet n’ a laissé aucun détail au hasard et la lumière joue un rôle essentiel dans ce bijou de cinéma. On y retrouve sa patte, celle que l’on a aimée dans « Amélie Poulain » ou dans « Un long dimanche de fiançailles ».  Audrey Tautou nous invite à vivre intensément toutes les émotions de cette histoire. Sans une parole mais avec un regard, elle nous raconte l’essentiel de l’ immatériel : que l’ on a pas besoin de falbalas pour vivre, être belle et aimer; que tout se joue en un instant et que le parfum est le premier et le plus essentiel vêtement de peau. Le N°5 est ainsi, il a le pouvoir de nous magnifier, de nous donner toutes les audaces et les libertés. Celui d’ être tout simplement : un luxe essentiel !

Vous pourrez découvrir ce film sur les écrans TV, cinéma, internet et sur www.chaneln5.com 

Advertisements

4 Commentaires

Classé dans Notes de tête

4 réponses à “"Train de Nuit " avec Chanel N°5 : un film de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou

  1. Me tarde de voir la pub, audrey Tautou incarne avec excélence Coco Chanel et je pense aussi qu’elle va bien avec le parfum.

    • elisadefeydeau

      Audrey Tautou est incroyable de mimétisme. Je l’ai vue aussi dans le film d’Anne Fontaine et elle joue le rôle avec une sensibilité extraordinaire. Un très beau film également à voir pour mesurer toutes les révolutions que Chanel a apportées au monde féminin, à l’élégance et à la mode. Il est rare d’être devant une marque aussi incarnée que Chanel.

  2. Boa Noite Elisa
    Gostava muito do anterior com Nicole Kidman e o belo Rodrigo Santoro, ator brasileiro.
    Entretanto este superou as expectativas. Belo e romântico como o perfume! Beijocas. Elisabeth

    Bon Soir Elisa
    Il aimait beaucoup de la précédent avec Nicole Kidman et beauté Rodrigo Santoro, acteur brésilien. Néanmoins celui-ci a dépassé les attentes. Beauté et romantique comme le parfum ! Bises . Elisabeth

  3. J ADORE Audrey Tautou
    J adore Chanel ,paris et france!
    ce spot est extraordinaire!
    http://glaykisdolcevita.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s