essence de Narciso Rodriguez

Narciso RODRIGUEZ 244 On connaît les deux piliers de la marque Narciso Rodriguez : For Her et For Him. Deux parfums devenus des « classiques » et qui véhiculent parfaitement les valeurs de la marque : élégance, architecture, précision, sobriété, charisme et modernité.

En avril 2009, sort « essence », voulu par le designer comme : « un parfum très sexy […] qui reflète l’esprit de la maison, et qui soit également frais et nouveau ». Une réconciliation finalement avec le rêve et la beauté dans une modernité urbaine et qui porte un nom : essence. Ce parfum féminin entre dans notre rituel d’intimité, ce plaisir euphorisant, ce geste quotidien.  « L’être commence par le Bien-être » affirmait Gaston Bachelard et renvoie à des valeurs importantes pour l’artiste Narciso Rodriguez : la beauté intérieure, la plénitude, l’esprit sain dans un corps beau. Comme le parfum sait calmer notre psyché, soulager notre corps, éveiller nos sens. essence de Narciso me semble être « une Eau Essentielle ». Essentielle car possédant l’essence de nos sens et reflétant ou révélant l’essence de la femme.

essence dégage dans la fraîcheur une pointe de sensualité, une chaleur, une réconciliation entre les extrêmes. Depuis For Her et  l’huile de musc- réinterprétation de l’Egyptian Musc, produit fétiche de Narciso Rodriguez- le musc est le sceau olfactif de la marque. Cette notion de la peau est essentielle dans « essence », rappelant la phrase de Paul Valéry : « Ce qu’il y a de plus profond chez l’homme, c’est la peau »

Oui,  le musc vibre au coeur d' »essence » et demeure sur la peau. Alberto Morillas a renforcé cette note avec des pétales de roses givrées, de l’Iris et un soupçon d’Ambre pour un parfum Floral-Poudré Musc. L’écriture d’Alberto Morillas, auteur entre autres d’Acqua Di Giò, CK One, Cologne de Mugler est juste parfaite pour exprimer la quête olfactive de Narciso Rodriguez vers la transparence et la lumière.  On retrouve des airs d’Après l’Ondée de Guerlain, on perçoit les aldéhydes, qui apportent un souffle d’air, une bulle de fraîcheur avant la chaleur qui se dégage, sans jamais vous emprisonner. Quant au flacon signé par le designer Ross Lovegrove, il reflète l’essence. La flasque en verre emprisonne un miroir aux contours flous et irréguliers. Un objet de design, le rêve de Narcisse !

Publicités

7 Commentaires

Classé dans Notes de coeur

7 réponses à “essence de Narciso Rodriguez

  1. Très jolie bouteille, et une nouveauté qui nous change de For Her et For Him.
    Par contre, encore une fois, pas de visuel pour ce lancement… La crise frappe partout !

  2. Ah bon? L’avez vous croisé au détour d’un magazine ? Je ne l’ai vu nulle part, et je suis très intéressé si vous savez où ce visuel a été publié 🙂

  3. Cat

    Franchement je n’aime pas du tout. Ca a l’odeur du brise pour les toilettes. Je préfère de loin For her.

    • elisadefeydeau

      Cat, vous êtes un peu sévère !!! je partage votre avis sur For her, bien que la version eau de toilette me donne mal à la tête et que je préfère mille fois l’huile de musc. essence est une version très élégante de la sensation de bien-être et de beauté, un souffle de pureté sur le corps et l’être, bien loin du brise des toilettes !! Mais je respecte votre sensation olfactive et vos toilettes doivent sentir très bon !

  4. Super ! J’aime beaucoup l’égérie de Nr, en noir et blanc, c’est magnifique. Et j’imagine en couleur, ce que ça doit rendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s