Coup de projecteur sur les parfums de rentrée : Tendre Jasmin, Secret d’Essences, Yves Rocher.

 

Bienvenue dans les coulisses !

Dans cette rubrique, je vous fais part des coulisses des nouveaux parfums, de ce qui se dit lors de leurs lancements et qui ne se retrouve pas toujours dans les articles.
Bonne lecture !

secrets d'essence Cette collection particulière, « Secret d’essences », revisite les classiques de la belle parfumerie. Après la rose, l’ambre et l’iris, ce quatrième opus a été mené par le nez de chez Firmenich, Jacques Cavallier, auteur de  l’Eau d’Issey, d’ Issey Miyaké ou plus récemment de Midnight Poison de Dior ou d’Elle de YSL.

Je vous confie ce qu’il m’a raconté pour élaborer Tendre Jasmin

-L’inspiration de Jacques Cavallier :

champs de jasmin « Je suis un enfant de Grasse et je voulais retrouver l’odeur des champs de jasmin à 6 h du matin, présente mais encore légère. Car le jasmin peut être très puissant : pour éloigner les moustiques, ma mère observait la coutume grassoise de poser trois fleurs de jasmin le soir sur ma table de chevet. Leur odeur était si tenace qu’elle me réveillait en pleine nuit. Pour ce nouveau parfum, je cherchais un jasmin léger, destiné aux femmes qui portent un parfum du matin au soir, lui demandant fraîcheur et présence, sans tomber dans l’opulence.

bis jamsin Je me suis souvenu du vent de Grasse, qui souffle de la mer jusqu’au-dessus de Cannes, apportant une fraîcheur unique au jasmin matinal, sans être écoeurant, animal.

Ce défi a été possible grâce à une technologie inédite à Firmenich (en cours de brevet) : le jasmin est lumineux, entouré de fleur d’oranger et suivi d’un fond de mimosa poudré et crémeux, pour un sillage délicat.

Le saviez-vous ? Le Jasmin Sambac est la variété indienne avec laquelle les Indiens parfument leurs temples. Il faut 5 millions de fleurs pour faire un kilo d’extrait.

Garance

1 commentaire

Classé dans Backstage

Une réponse à “Coup de projecteur sur les parfums de rentrée : Tendre Jasmin, Secret d’Essences, Yves Rocher.

  1. vero59

    merci pour cet article, un jasmin portable du matin au soir, celà m’interesse, j’aime le jasmin, mais autant je l’aime, autant j’ai du mal avec lui, avec son opulence…je ferais un petit détour par Yves Rocher donc….

Laisser un commentaire

