Portrait d’une Olfactive Profiler : Diane THALHEIMER / RED BERRY

 

Diane Diane Thalheimer est une passionnée. Authentique et sincère. Raffinée et perceptive. Des passions, elle en a plusieurs mais le parfum est celle qui lui prend les sens et dont elle cherche l’essence inlassablement. Lors de ses études au CELSA, elle en croise les contours. Son œil affûté lui en fait découvrir les différentes silhouettes, derrière lesquelles se cachent des femmes. Elle en étudie toutes les caractéristiques dans son mémoire de fin d’étude  : « Style de femmes, style de parfums », dont le titre est déjà une invitation à un voyage initiatique au pays des fragrances. Puis, poursuivant sa quête des odeurs, elle rentre en 1991 chez Quest International, société de création olfactive qui depuis a rejoint la Société Givaudan. Elle y apprend à sentir les différentes notes d’un parfum, à en comprendre l’architecture et le langage. Auprès de Yves de Chiris, Vice-Président de la Division Internationale Parfumerie Fine,  elle se façonne le goût. En mai 2003, le nouveau millénaire la fait changer de cap et elle fonde sa société REDBERRY et crée un nouveau métier qui lui va bien : olfactive profiler. Avec patience et minutie, elle regarde et écoute afin d’établir un profil olfactif . Choisir son parfum est un acte de sensibilité et d’intelligence qui peut prendre une vie. Une quête du Graal qui ne trouve pas sa solution dans un livre ou dans un jeu à faire soi-même dans la solitude de l’indécision. Au contraire, Diane est là pour vous aider à vous « parfumer la vie », en sachant vous révéler à vous-même au travers d’un parfum ou d’une harmonie d’odeurs. Si vous voulez la rencontrer, vous pouvez assister à l’atelier olfactif « Les coulisses de la création » qu’elle anime aux Ateliers-Parfums par Thierry Mugler. Un moment très particulier, où elle vous fait partager son amour du parfum et ses connaissances des matières premières. Diane se cache aussi derrière des créations actuelles, auxquelles elle a collaboré accompagnant les marques dans le décodage olfactif et la formation : elle conçoit des programmes de formation internationale, valorisant la transmission de belles histoires et la mise en scène sensorielle… imaginer des « expériences » afin de mémoriser les codes identitaires d’un produit ou d’une marque.

Son profil éclectique et généreux m’a donné envie de vous la présenter.

Pour en savoir plus :

www.redberry.fr

email : redberry@orange.fr

www.ateliersparfums.com

 

Diane 2005_12

  1. Le principal trait de votre caractère ? l’enthousiasme et la passion.
  2. Votre rêve de bonheur ? l’harmonie
  3. La musique qui vous transporte ? rythmée et passionnée
  4. Votre couleur préférée ? les tonalités prune, aubergine, violine
  5. Vos héros ou héroïnes dans l’histoire ? les grandes dames qui ont aidé les femmes à se libérer et à s’exprimer
  6. Vos héros ou héroïnes dans la fiction ? les femmes authentiques et passionnées qui réalisent leurs désirs même les plus fous.
  7. Vos héros ou héroïnes dans la vie réelle ? Personne
  8. Le lieu qui vous ressemble ? ma maison
  9. Un accessoire qui parle de vous et dont vous ne vous séparez pas ? mon sac à main, mes trousses et mes petits carnets
  10. Un livre que vous ne quittez pas ? La promesse de l’aube de Romain Gary, Corps et âme de Frank Conroy
  11. Votre peintre préféré ? les couleurs infinies de Mark Rothko,
  12. La toile qui vous emballe ? Les monochromes roses d’Yves Klein, les mises en scènes dans la nature d’Andy Goldworthy et Nils Udo.
  13. Le plus délicieux moment de la journée ? le petit déjeuner
  14. Votre repas idéal ? un diner surprise, riche en saveurs inattendues, partagé avec les êtres que j’aime.
  15. Votre boisson favorite ? un « bellini », champagne et nectar de pêche.
  16. Avez-vous un parfum fétiche ? Ambre Sultan de Serge Lutens que je porte depuis sa création, Aromatics Elixir de Clinique, Coromandel de la Collection Les Exclusifs de Chanel, Infusion d’Iris de Prada
  17. Votre première rencontre avec un parfum ? le parfum de ma mère dans les années 70, Vivara de Pucci, qui me signalait son retour à la maison.
  18. De quel(s) parfumeur(s) admirez-vous le style ? Christopher Sheldrake qui a su traduire tous les rêves olfactifs de Serge Lutens. Christine Nagel pour la sensualité et le plaisir de ses créations.
  1. Jean Patou disait: « Ne faites rien de laid, on pourrait vous l’acheter », qu’est-ce que vous en pensez? J’adhère avec cette maxime qui malheureusement semble caractériser une partie du marché actuel avec une accélération de lancements sans personnalité, des produits qui manquent de rêve et belles histoires pour nous faire rêver et vibrer.
  2. Votre devise ? Le parfum est l’encre de notre vie !
  3. Etat présent de votre esprit ? Rêveuse…
Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Personnalités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s