Bois d’Encens Armani

« Paroles d’homme » est une tribune réservée aux hommes pour s’exprimer sur un parfum ou une question de parfumerie. Un homme vous livre ses secrets, préférences, doutes, certitudes et bonheurs olfactifs. Pour l’inaugurer, j’ ai invité Jérémy Carles qui travaille chez Robertet (maison de création olfactive et de matières premières). Il a choisi de parler d’un parfum qui l’a ému. Je partage son choix et je trouve son témoignage aussi pudique que sensible. Merci Jérémy !

Bois d’Encens – Collection privée Armani.

clip_image001Mélangeant sobriété et sensualité, ma rencontre avec Bois d’encens de la collection d’Armani Privée, s’est distinguée des autres.

Ce parfum aux facettes raffinées et viriles donne la vision de l’homme d’aujourd’hui et de demain. Il représente pour moi, l’infini masculin.

Il est charismatique et détient en son corps de somptueuses matières premières qui dévoilent un accord parfait de notes poivrée, épicée et encens.

C’est d’ailleurs cette note d’encens en fond, qui harmonise chaque nuance et fait de ce parfum une divinité qui réveille mes souvenirs d’enfance entourés de bois chaud et rassurant d’une maison de campagne proche de la région marseillaise.

Subtilement chic, il est tendrement raffiné.

Un alliage de finesse et de puissance. Il est beau dans sa totalité : Le flacon, en bois de Kotibé, est simplement luxueux. Épuré de toutes complexités futiles, dans le style de son créateur, il jongle sur la simplicité pour donner l’essentiel en quelques lignes.

Il n’est pas étonnant que le maître parfumeur Michel Almairac, connu pour ses qualités de compositeur de formules courtes, mais efficaces, ait parfaitement traduit cette vision.

J’adore ce parfum. Il est cette trace de moi, originale et mystérieuse.

Poster un commentaire

Classé dans Paroles d'homme

Laisser un commentaire

